Révisions et réparations toutes marques. Nous sommes équipés d’outils de diagnostic multimarque et multisystème pour répondre à vos besoins. Retrouvez tous les détails sur nos tarifs dans la page dédiée.
Nos services incluent :
- Réparation de trous (double encollage) et recollage de pneumatiques.
- Nettoyage de coque et réparation du gel coat.
- Application d’anti-fouling.
- Diagnostics moteurs hors-bord toutes marques.
- Recherche de pannes mécaniques à l’atelier.
- Remise en route, grosses réparations et remplacement de pièces diverses.
- Remplacement de turbines de pompes à eau et de thermostats.
- Remplacement de la distribution.
- Synchronisation de la carburation.
- Mise à l’eau et mise à terre.
Besoin d’un entretien simple ? Vidange d’embase ou moteur ? C’est possible, demandez un devis personnalisé.
Déplacements possibles sur demande.

Diagnostic toutes marques

Réfection d'embase

Déjaunissant de la coque avant

Après

Réfection du gel coat avant


Traitements de la coque, réparation de trous, fissures.

Préparation de la coque pour l'application d'un primaire avant antifouling.

Application d'un primaire

Commande et montage accastillage, motorisations neuf ou d'occasions.
Entretien et réparation de votre remorque est aussi importante,
Pour garantir une longévité optimale et assurer une sécurité de tous les instants de votre remorque, il vaut mieux la faire contrôler par un professionnel une fois par an, au minimum.
Même si le contrôle technique n'est pas encore obligatoire en France pour les remorques, vous utilisez votre remorque sur la route, vous êtes donc soumis à certaines règles de sécurité:
- usure et gonflage des pneumatiques.
- système de freinage fiable.
- attelage : le timon doit être en parfait état de fonctionnement et ne doit montrer aucun point d'usure,
- bon fonctionnement des organes d'éclairage
L'environement dans lequel vous utilisez votre remorque a aussi son importance: l'environnement salin de nos magnifiques côtes est un facteur important de corrosion, pas uniquement pour les remorques bateaux. L'entretien de votre remorque est donc particulièrement important.
ATTENTION :
Nous vous recommandons de prévoir de déposer la remorque seule. Nous vous remercions pour votre compréhension.
La révision pour une remorque non freinée comprend:
- Contrôle de la tête d'attelage et graissage si nécessaire
- Contrôle éléctrique des feux et de la prise
- Contrôle du train roulant
- Contrôle de l'état des pneus et des jantes
- Contrôle de la pression des pneus et gonflage si besoin
Pour une remorque freinée , en plus de la révision décrite ci-dessus nous vérifions:
- Contrôle du boîtier freiné et du vérin de tête, graissage
- Contrôle des mâchoires de frein et nettoyage
- Contrôle tringlerie et câble de frein
- Réglage des freins
Nous vous proposons des forfaits adaptés à votre remorque: PTAC, nombre d'essieu, ...
Contactez-nous pour un devis personnalisé.

CONFIEZ LE SOIN DE VOTRE MOTEUR À VOTRE CONCESSIONNAIRE
Faites-lui remplacer :
- Le(s) thermostat(s) (au plus tard tous les 3 ans ou 200 heures)
- La turbine de pompe à eau (au plus tard tous les 3 ans ou 500 heures)
- Kit pompe à eau (tous les 3 ans ou toutes les 500 heures selon l’état des éléments de la pompe au démontage)
- Entretien VST (tous les 5 à 10 ans ou toutes les 500 à 1000 heures selon usage)
- La courroie de distribution (impérativement toutes les 1000 heures, recommandé tous les 5 ans)
OPTION HIVERNAGE ET DÉSHIVERNAGE
- Il est recommandé de faire procéder à un entretien du moteur avant de l’hiverner.
- L’option hivernage et déshivernage ne constitue pas un entretien à proprement parler. Il s’agit d’une procédure destinée à protéger le moteur pendant une longue période de non utilisation (maximum 2 mois).
- Elle doit (selon utilisation) être couplée à un forfait entretien périodique annuel ou horaire. Elle n’est pas conçue pour être facturée indépendamment d’un entretien périodique.
- Elle comprend la remise en route du moteur en fin de période de stockage, ainsi que l’échange de la (des) bougie(s) fournie(s) dans le forfait entretien auquel l’option est rattachée.